Vous trouverez ici les informations sur les adhésions, les dons et les legs pour l’association Coeur et Cancer.

Adhésions

  Sont membres actifs ou adhérents les personnes qui ont pris l'engagement de verser annuellement une cotisation dont le montant minimun est déterminé par l'Assemblée Générale. Les personnes désirant adhérer peuvent rencontrer les bénévoles de Coeur et Cancer afin d'obtenir toutes les informations souhaitées sur l'association (histoire, objectifs, actions menées, actions prévues, collecte et utilisation des fonds...).

Vous trouverez le bulletin d'adhésion en cliquant ci-dessous :

>>>Cliquez ici pour telecharger le bulletin d’adhésion/de dons<<<

Les adhésions ouvrent droit à la réduction d'impôt prévue dans le code général des impôts (La réduction d'impôt est de 66% des versements, dans la limite de 20% du revenu imposable). Après réception du bulletin d'adhésion et du versement, l'association adresse un reçu fiscal.

Le bulletin et le versement peuvent être expédiés au siège de l'association, ou directement remis lors des permanences.

Dons

Faire un don consiste à remettre, de son vivant, une somme d'argent à l'association Coeur et Cancer pour qu'elle puisse réaliser ses objectifs pour le bien de tous. 

Le don donne droit à un avantage fiscal (réduction d'impôt de 66% des versements, dans la limite de 20% du revenu imposable. Après réception du don l'associatioon adresse un reçu fiscal.

Le don peut être expédié par courrier ou directement remis au siège de l'association lors des permanences.

>>>Cliquez ici pour telecharger le bulletin de don/d’adhésion<<<

Legs

Le legs est exprimé à travers un testament et ne prend effet qu'après le décès du testateur.

L'association Coeur et Cancer a mis ses statuts en harmonie avec les dispositions du décret n°88.619 du 6 mai 1988 et peut ainsi recevoir des dons et legs.